Le duel des revanchards
- Paul Salek
- 22 nov. 2016
- 2 min de lecture
Ce soir le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse des Gunners d'Arsenal pour le compte de la 5é journée de Ligue des Champions. Les deux équipes sont leaders ex-æquos de leur poule, assurés d'être qualifiés, et comptent bien sur ce match pour s'emparer de la première place. Cette rencontre s'annonce alléchante. Elle oppose deux équipes aux styles de jeu totalement différents avec à ma droite le 4-2-3-1 d’Arsène Wenger mené son duo magique Özil/Sanchez et à ma gauche le 4-3-3 d'Unaï Emery, un peu à la peine en Ligue 1. Les deux équipes sont à la recherche de "mieux" en Ligue des Champions. Les Anglais, à l'image de leur compatriote de Manchester City, n'arrivent pas à exporter leur niveau de jeu en championnat à l'échelle européenne. Éblouissants en Barclays Premier League, Arsenal n'a pas perdu le moindre match cette saison. Du côté des Parisiens, on reste sur une série de 6 matchs sans défaites (après la leçon de football prise face au TFC, 2-0) et on compte bien continuer sur la lancée du match précédent pour se qualifier à l'Emirates. Le match nul de l'aller (1-1) était un match équilibré, mais lorsque l'on connaît le contexte du stade des joueurs d’Arsène Wenger (20 points pris sur 24 possibles), on se doute bien que ce sera une opération commando pour les hommes d'Emery. Espérons pour lui qu'il fasse mentir les statistiques ce soir.
Emery: "On va mesurer la crédibilité de l'équipe ce soir". ARSENAL - PARIS SAINT-GERMAIN Emirates Stadium, 20h45 Compo probables:
ARSENAL : Ospina - Jenkinson, Mustafi, Koscielny (cap.), Monreal - Ramsey, Coquelin - Özil - Walcott, Giroud, Sanchez.
PSG : Areola - Meunier, Thiago Silva (cap), Marquinhos, Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Ben Arfa (ou Di Maria), Cavani, Lucas (ou Di Maria).











Commentaires